La 19ème édition du Festival de l’imaginaire se tiendra du 9 Octobre au 20 Décembre 2015 (Paris et en région). Organisé par la maison des cultures du monde, ce festival est le carrefour adéquat pour la rencontre des cultures venues des quatre coins du monde par le biais de spectacles musicaux, spectacles de danse, de marionnettes, des colloques ou encore des conférences.
Des artistes passionnés par leurs arts, portés par la passion et l’envie de partager et de découvrir vont, onze jours durant, permettre aux spectateurs d’effectuer un voyage dans l’univers de la danse, la poésie, le chant etc, grâce notamment à un chapitre spécialement dédié aux musiques de l’exile avec trois artistes Syriens qui ouvrent le festival : Waed Bouhassoun, Hamam Khairy et Ibrahim Keivo, qui expriment cette diversité́ particulière à la Syrie, de la Djezireh dans le nord-est, au Djebel Druze dans le sud, en passant par la majestueuse et résistante Alep. Ils chantent leur pays dont la riche histoire nargue ceux qui n’ont cessé de vouloir tout détruire.
Des pays comme l’Inde, le Burkina Faso, la Corée, la Grèce seront représentés à travers ce festival qui se veut, avant tout, un lieu de rapprochement des différentes cultures du monde.






