Les stars de la musique chaabi ont attiré, samedi soir, une foule immense pour la deuxième journée du Festival international de Jawhara, qui se tient dans la ville d’El Jadida et les deux communes avoisinantes d’Azemmour et de Bir Jdid.
La star populaire Zina Daoudia a répondu aux attentes de ses fans qui se sont déplacés très nombreux à la scène Hippodrome à El Jadida, où l’effervescence était facilement perceptible et les ardeurs difficiles à retenir.
La ville d’Azemmour a accueilli l’une des figures de l’art de la Ayta, Khalid El Bouazzaoui, dont la prestation a été acclamée par 70.000 spectateurs, selon les organisateurs.
L’autre visage incontournable du chaabi, Abdellah Daoudi, a fait chavirer la commune de Bir Jdid , avec une audience estimée à 90.000 personnes, qui ont auparavant apprécié Cheb Amrou, ancienne grande promesse du rai marocain revenu sous les feux de la rampe avec un nouveau style, au cours des dernières années.
Pour rappel, le festival est organisé par l’Association des Doukkala, et draine depuis son lancement en 2011 plus de 6 millions de visiteurs, avec la participation de 500 artistes et musiciens représentant 25 pays.