Pour le dernier film de Garry Marshall »La fête des Mères », la belle Julia Roberts a touché la modique somme de 2,6 millions d’euros pour quatre jours de tournage.
Le cinéaste n’a pas hésité à lui attribuer un cacher de 3 millions de dollars, soit la coquette somme de 2,6 millions d’euros.
Finalement, ce salaire aussi démesuré soit-il, n’est pas grand chose en comparaison avec ceux que Julia Roberts a touchés pour Erin Brockovich en 2000, Le Mexicain en 2001 ou Closer, entre adultes consentants en 2004. A l’époque, elle avait déposé un joli chèque de 17,3 millions d’euros par film sur son compte en banque.
Ce n’est pas la première fois que la facture que la comédienne présente frise l’indécence. Déjà pour Valentine’s Day où elle n’avait que 6 minutes de jeu à l’écran, elle avait rempli ses poches de quelques 2,6 millions d’euros.
À noter que Garry Marshall a fait son choix, mais pour une fois, il semblerait que ce ne soit pas le meilleur: les premières critiques sont très mauvaises, aussi bien côté presse que côté public, et les faibles recettes parlent d’elles-mêmes, puisqu’en trois jours, Joyeuse fête des mères a peiné à récolter 7 millions d’euros.