Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’occasion de la fête nationale de son pays.
Dans ce message, le roi exprime à M. Oligui Nguema ses félicitations et ses vœux les plus chaleureux pour le bonheur et la prospérité du peuple gabonais.
« Je me félicite, à cette occasion, du caractère privilégié et solide de l’amitié entre nos deux pays qui ne cesse de se développer pour le plus grand bien de nos deux peuples. Je vous assure, à cet égard, de la disposition du Royaume du Maroc à poursuivre le travail déterminé avec la République gabonaise afin de consolider davantage leur étroite coopération et d’élargir sa portée dans tous les domaines d’intérêt commun », écrit le souverain.
	24/24
	
				- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
				
	vendredi, octobre 31, 2025				
						
		 
 
 






 
									 
					
