Au moins 14 personnes dont 11 enfants et adolescents, suite à l’explosion d’un entrepôt de feux d’artifice au Mexique, dans la nuit de lundi à mardi, moins de cinq mois après un accident similaire ayant fait 42 morts.
Les autorités locales, ont en effet indiqué dans un communiqué: » Le bilan « est jusqu’à présent de 14 morts, parmi lesquels figurent 11 mineurs âgés entre 4 et 15 ans » ».
Par ailleurs, 22 personnes ont été blessées, dont plusieurs ont été acheminées vers la capitale de l’Etat de Puebla (centre), a indiqué un responsable du gouvernement local, Diodoro Carrasco, sur la radio locale Cinco Radio.
À noter que, l’incident s’est déroulé durant la nuit de lundi à mardi dans la localité de San Isidro, dans la région de Chilchotla, à environ 270 kilomètres de Mexico.
Pour rappel, les accidents liés à l’industrie pyrotechnique sont fréquents au Mexique. En décembre 2016, une explosion spectaculaire à Tultpec, près de la capitale, dans le plus grand marché de feux d’artifice du pays, avait fait42 morts et 70 blessés. En septembre 2005, le lieu avait déjà été totalement détruit par un incendie provoqué par l’explosion de feux d’artifice à l’occasion de la fête nationale d’indépendance.