Aujourd’hui, les 184 organisations membres de la Fédération Internationale des Droits Humains (FIDH) ont élu son bureau international lors de son 40ème Congrès à Taiwan. Un bureau international cosmopolite certes, où le nom de Khadija Ryadi qui a lamentablement échoué à se faire élire, ne figure pas. Elle qui aspirait à être parmi les 22 militants des droits humains fraîchement élus.
Le 40ème congrès de la FIDH a été marqué par l’échec cuisant de Khadija Ryadi à se faire élire dans le bureau international du FIDH. Toutefois, cet insuccès patent était prévisible, vu qu’elle a été longtemps critiquée par ses collègues internationaux, autres militants de droits de l’Homme. Il lui est reproché de consacrer ses heures à faire de l’opposition systématique et de la politique au détriment de sa mission de défense de droits humains.
La pseudo-militante des droits de l’Homme devrait mettre à profit cette « douche froide » pour repenser ses priorités. Si elle est capable de faire une autocritique de son action. A moins qu’elle ne voit …la main du Makhzen, dans son éviction.
Loin de toute boutade, voilà la constitution du bureau international de la FIDH :
Présidente : Alice MOGWE du Botswana Trésorier : Dominique LEDOUBLE de la France
Secrétaires générales.aux : Kaari MATTILA de la Finlande, Gloria CANO d’Espagne, Shawan JABARIN de Palestine, Adilur RAHMAN KHAN du Bangladesh, Drissa TRAORE de Côte d’Ivoire
Vice-président.es : Sheila MUWANGA d’Ouganda, Sandra CARVALHO du Brésil, Alexis DESWAEF de la Belgique, Reinaldo VILLALBA VARGAS de Colombie, E-Ling CHIU de Taiwan, Juan Francisco SOTO d’Uruguay, Tola Thompson ADEBAYOR du Liberia, Paul NSAPU MUKULU de RDC, Guissou JAHANGIRI d’Afghanistan, Reyhan YALCINDAG BAYDEMIR de Turquie, Nedal AL SALMAN du Bahrain, Tolekan ISMAILOVA du Kirghizstan, Maryse ARTIGUELONG de France, Artak KIRAKOSYAN d’Arménie, Valiantsin STEFANOVIC de Belarussie.