‘’Made in France’’, le film sur l’infiltration d’une cellule jihadiste ayant pour mission de provoquer le chaos dans Paris, sera projeté dans les cinémas canadiens à partir de « mi-mars, début avril », a indiqué lundi son diffuseur.
En effet, le long métrage avait été déprogrammé en France à la suite des attentats du 13 novembre.
Dès le lendemain des attentats du 13 novembre, le distributeur du film avait annoncé que sa sortie, prévue le 18 novembre, serait repoussée à « une date ultérieure ». Finalement, il n’a été distribué en France que depuis le 29 janvier et uniquement sur internet, via la plateforme de VOD de TF1.
La date exacte de sa projection au Canada reste à préciser « selon la disponibilité du réalisateur Nicolas Boukhrief » afin qu’il soit à l’avant-première canadienne, a expliqué M. Lafond directeur d’Axia Films , notant que le cinéaste français « a longtemps vécu au Québec et y a tourné l’un de ses premiers films ».
Selon M. Lafond, « Le film est respectueux, c’est une réussite, il y a une histoire, c’est bien joué, c’est extraordinairement bien réalisé », il a également ajouté que : ‘’ le long métrage ne s’adonnait à « aucune récupération » de l’actualité’’.