Damian Marley, le cadet de la légende du reggae Bob Marley ouvre, en lieu et place d’un ancien centre pénitentiaire en Californie, une nouvelle ferme dédiée à la marijuana.
Comme le rapport Billboard, Damien Marley vient de racheter une prison pour la transformer en ferme de cannabis. Le rachat de ce centre pénitentiaire a coûté 4,1 millions de dollars (soit plus de 3,6 millions d’euros).
Un projet de culture de marijuana «médical» qui devrait générer pas moins d’une centaine d’emplois et rapporter plus d’un million de dollars en taxes annuelles. Une aubaine pour la ville de Coalinga, située dans une région en très mauvaise posture économique. La culture, la possession et l’utilisation de cannabis à des fins médicales, est en effet autorisée en Californie depuis 1996.
Après avoir annoncé son projet, Damian Marley est revenu sur l’aspect symbolique d’ouvrir une plantation de cannabis dans une ancienne prison où de nombreuses personnes, non violentes, ont été incarcérées pour avoir cultivé et fumé de l’herbe. «Si ce projet aide les gens, est utilisé à des fins médicales et est inspirant, c’est un succès», a-t-il affirmé.
Damian Marley a aussi annoncé le lancement de sa propre variété génétiquement modifiée de cannabis, Speak Life, développée en collaboration avec son partenaireOcean Grown Extracts. Première récolte prévue pour janvier 2017.






