Le Sénégal et l’Algérie ont chacun écopé d’une amende après les incidents des barrages retours de qualification pour la Coupe du monde contre l’Égypte et le Cameroun.
La FIFA a sanctionné la sélection du Sénégal pour les incidents du 29 mars lors du barrage retour des qualifications pour le Mondial 2022 (1-0, 3-1 aux t.a.b.) contre l’Égypte. Les Lions de la Teranga ont écopé d’un match à huis clos, et la Fédération d’une amende de 170 866 € (175 000 francs suisses).
Les conséquences d’un match agité en tribunes avec notamment des jets d’objets, l’utilisation de lasers et de fumigènes ainsi qu’une banderole « offensante » d’après la FIFA. La séance de tirs au but avait été marquée par la présence de lasers pointés sur le visage des joueurs.
La Fédération algérienne a elle aussi été condamnée à payer une amende de 2 929 €, en raison de l’allumage de fumigènes et de jet d’objets lors du barrage face au Cameroun (1-2 a.p.), le 29 mars à Blida. Alors qu’ils pensaient tenir la qualification à la suite de l’égalisation de Touba (118e), les Fennecs avaient été pris de court par le but de Toko Ekambi à la 120e+4.