Le fils aîné du président américain Donald Trump reconnaît avoir rencontré, en juin 2016 à New York, une émissaire russe, (avocate), en possession d’informations compromettantes sur Hillary Clinton. Une révélation qui peut causer la chute de son père, rapporte le Parisien.
Donald Trump doit faire face à de nouvelles accusations qui peuvent mettre en péril son statut de président. La révélation de son fils peut lui coûter sa place dans la Maison Blanche.
En effet, suite à cette divulgation, Donald Trump Junior renforce les doutes de collusion entre la Russie et le cercle de Donald Trump. De ce fait, une enquête est ouverte pour décortiquer les nouveaux indices. Le procureur spécial Robert Mueller et plusieurs commissions du Congrès sont responsables d’enquêter sur cette affaire.
En interrogeant un spécialiste de la politique américaine, Corentin Sellin, le Parisien précise que si les faits s’avèrent véridiques la carrière présidentielle de Trump est finie.
« Pour plusieurs raisons, on le voit, il est actuellement dans l’incapacité de gouverner. Toute son énergie est consacrée à sa défense médiatique. Il passe son temps sur Twitter à relayer des tweets favorables de Fox News, à allumer des contre-feux… De plus, Donald Trump a embauché un avocat privé pour sa défense qui a du mal à se mettre en place. De plus, pour la première fois, des élus conservateurs pro-Trump qui l’ont toujours soutenu s’interrogent publiquement. On parle tout de même d’une tentative de collusion avec une puissance étrangère ennemie ! Le vice-président Mike Pence a pris ses distances dans un communiqué. Le chef de la majorité républicaine au Sénat a, lui aussi, fait le service minimum. On assiste à des lâchages dans son premier cercle », déclare Corentin Sellin au Parisien.