Le syndicat national des collectivités territoriales a pointé du doigt le comportement « intransigeant » de Mohamed Moubdiib, Président du Conseil municipal de la ville de Fkih Bensalah.
Dans un communiqué, le syndicat national des collectivités territoriales, affilié à la Confédération démocratique du travail (CDT), a mis en exergue des actes de représailles de la part de Mohamed Moubdii, élu du Mouvement populaire et Président du Conseil municipal de la ville de Fkih Bensalah, envers certains fonctionnaires dudit conseil.
Le syndicat national des collectivités territoriales note dans un communiqué que Mohamed Moubdii, Président du Conseil municipal de la ville de Fkih Bensalah, n’a pas voulu signer, pour approuver, les décisions de réussite de certains candidats qui ont réussi des examens d’aptitude professionnelle en 2018. Ainsi, le syndicat en question a « proclamé son soutien et sa solidarité avec les fonctionnaires concernés » et « a appelé tous les militants à se mobiliser et à assister à un sit-in devant le siège du Conseil municipal de la ville de Fkih Bensalah.
L’organisation syndicale a également appelé l’ensemble des organisations syndicales, des associations de défense des droits de l’Homme, des partis politiques ainsi que la société civile à se mobiliser pour lutter pour les droits des fonctionnaires du Conseil municipal de la ville de Fkih Bensalah.