Selon nos sources, le réseau de trafic de stupéfiants démantelé a été géré par un homme incarcéré à la maison d’arrêt de Khouribga.
La police marocaine a saisi près de 6 286 comprimés de substances psychotropes illégales qui se trouvaient dans le domicile un dealer à F’nideq (nord-ouest), lors d’une opération menée samedi 22 octobre avec l’étroite collaboration de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST, renseignement intérieur), a appris Barlamane.com de sources officielles. 144 grammes de cocaïne, de l’argent liquide et trois terminaux mobiles ont été également saisis.
Ce réseau très «structuré» était «perpétuellement en mouvement» selon une source proche de l’enquête. «Bien établi», il vendait «de gros ou de petits débits» à des clients réguliers.
Trois personnes ont été placées en détention dans ce dossier et seront déférées devant le tribunal de Tétouan. Deux des trois personnes arrêtées sont réputées pour être les hommes de main d’un narcotrafiquant au lourd casier judiciaire.
Selon nos informations, ce dernier gérait le réseau démantelé depuis sa cellule de la maison d’arrêt de Khouribga. Il avait été placé en détention et condamné en 2019 à sept ans de réclusion criminelle dans le cadre d’une enquête également pour trafic de stupéfiants.