On croyait nos hommes politiques et nos gouvernants tellement occupés à se chamailler entre eux et à s’occuper uniquement de la politique au détriment du sport, en particulier le football, mais c’était sans compter sur le numéro deux du ministère de l’équipement, des transports et de la logistique, Najib Boulif.
Chose inhabituelle, ce dernier a, dans une sortie fracassante sur sa page Facebook (ère du numérique oblige), critiqué de manière acerbe notre cher sélectionneur national Baddou Zaki.
La cause : la rencontre amicale de football lundi du onze national avec son homologue guinéen, rencontre (1-1) que notre ministre n’arrive pas à digérer allant même jusqu’à qualifier cette équipe d’ « obscure » sortie de nulle part, qui a tout, sauf fait preuve de combativité et d’esprit d’équipe.
Boulif, furieux et frustré qu’il était, s’est vite découvert un talent de technicien et d’expert du ballon rond en affirmant que le la tactique de jeu du onze national n’était pas la bonne car n’arrivant pas à transgresser la défense guinéenne.
Et notre ministre de s’interroger, « jusqu’à quand allons nous attendre que le sélectionneur national trouve l’équipe exemplaire ? ».« Il nous a parlé de six mois, d’une année et à chaque fois il nous dit que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il martelé.
Plus furieux que notre cher ministre, fan du football, tu meurs.
3 commentaires
Boulif n’a dit que la vérité.
il faut limoguer mr zaki car il n’a rien presente pour l’equipe nationale!!!!
je suis d’accord avec le ministre et j’attends une réaction de M. benkirane.