Malmenée par les forfaits et les polémiques, l’équipe du Maroc, auteur d’une prestation assez quelconque, a été sérieusement bousculée en défense.
Au terme d’un match sans relief, le Maroc s’est finalement imposé face au Gabon en amical (3-2), mardi 15 octobre, au Stade de Tanger. Après avoir concédé l’ouverture du score sur la première occasion de la rencontre de Aaron Boupendza (22e), les Lions ont surmonté leur retard grâce à Nordin Amrabat avant la mi-temps (32e).
Les Gabonais sont revenus en seconde période par le biais de Denis Bouanga (48e), dont les coéquipais ont dominé les débats face au Maroc, qui disputait son troisième match de préparation et a fait preuve d’une grande fébrilité défensive. Amrabat a réussi le doublé à partir du point de penalty (69e), avant que l’arrière droit du club turc Yeni Malatyaspor ne provoque un but contre son camp (69e).
Cette défaite ne permettra pas aux Lions d’entamer avec sérénité la longue campagne de préparation en vue de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football dont le pays hôte sera le Cameroun. Vahid Halilhodžić semble d’ailleurs ne pas avoir trouvé un équilibre avec son effectif.
La sélection nationale recevra la Mauritanie, le 15 novembre au complexe Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la première journée des matchs qualificatifs pour la CAN 2021.