Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani, président de la fédération qatarie de football, est arrivé, ce dimanche 29 mai au Maroc. Il a été acceuilli par son hologue marocain, Fouzi Lekjaâ.
Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani, président de la fédération qatarie de football, est arrivé, ce dimanche 29 mai au Maroc. Il a été accueilli à Casablanca par son homologue marocain, Fouzi Lekjaâ. Qatar rêve d’une organisation positive le temps du tournoi, du 21 novembre au 18 décembre, et pour cela il veut compter sur l’expertise marocaine. Le pays s’attend à recevoir jusqu’à 200 000 voyageurs par avion chaque jour pendant la Coupe du monde de football selon un haut responsable qatari.
Le petit émirat s’apprête à accueillir entre 1,2 et 1,4 million de supporters attendus entre le 21 novembre et le 18 décembre. Pour relever ce défi, plusieurs rencontres entre les responsables marocains et qataris ont eu lieu. Les autorités estiment que plus de 21 000 supporters pourraient venir des pays voisins du Golfe chaque jour pour assister au premier mondial se déroulant au Moyen-Orient.