David Beckham a dénoncé samedi, via son porte-parole, les conclusions d’une enquête réalisée par un consortium de douze médias européens l’accusant de s’être servi de l’humanitaire comme d’« un tremplin pour ses affaires personnelles ».
Le porte-parole de la star anglaise, cité par l’agence Press Association, a affirmé samedi: » David a soutenu l’UNICEF et plusieurs autres organisations caritatives pendant de nombreuses années, y compris en donnant l’intégralité de ses salaires lorsqu’il jouait au PSG » .
Le porte-parole de David Beckham a vivement réagi en dénonçant une « histoire basée sur des informations obsolètes sorties de leur contexte », provenant « d’e-mails piratés et falsifiés » et donnant au final une « image délibérément inexacte » de la situation.
Refusant de commenter les accusations développées à partir de ces e-mails, l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) s’est de son côté dit « extrêmement fière » de son partenariat avec David Beckham.
Pour rappel, milieu de terrain de Manchester United et de l’Angleterre a été mis en cause vendredi par une enquête publiée notamment par le site d’informations français Mediapart.