Selon Mediapart, Paul Pogba aussi gère ses droits d’images depuis un paradis fiscal.
Mediapart avait en effet annoncé l’implication d’un très grand joueur français dans l’affaire des »Football Leaks », feuilletonnée depuis le 2 décembre par douze journaux européens regroupés au sein du nouveau réseau de médias European Investigate Collaborations.
Le joueur le plus cher du monde n’a retrouvé l’usage de ses droits d’image qu’en 2015, après les avoir cédés dans un premier temps à son conseiller historique Oualid Tanazefti.
Mino Raiola, son agent officiel, aurait récupéré ces droits d’image l’an passé après un accord passé à l’amiable avec Tanazeft.
Raiola, qui est aussi l’agent d’Ibra, se serait empressé de transférer la marque »Paul Pogba » à la société irlandaise Blue Brands Limited, une coquille appartenant à une fiduciaire locale qui sert de prête-nom. Et ce juste avant la signature d’un contrat sponsoring en or avec Adidas, pour un montant estimé entre 25 et 40 millions d’euros. Une opération « qui n’a pas pu se faire sans l’accord du joueur ».
À noter Les droits d’image du Français ont depuis été transférés à une société immatriculée dans l’île de Jersey et baptisée Aftermath Limited.