Le Championnat d’Afrique des nations débute cet après-midi au Rwanda avec notamment le match du Maroc contre le Gabon, à partir de 18h à Kigali. L’épreuve met en compétition les joueurs des championnats locaux.
Pour cette édition 2016, l’équipe nationale est composée de joueurs évoluant au sein d’une dizaine de clubs de la Botola. Les hommes coachés par M’hamed Fakhir ont des chances de faire un beau parcours, si on en croit les résultats des épreuves éliminatoires. Ils ont en effet sorti le champion en titre, la Libye. Reste que la préparation du groupe est pour le moins surprenante : c’est la seule équipe qualifiée à ne pas avoir disputé de rencontre amicale.
C’est la deuxième participation au CHAN pour les Lions de l’Atlas. Espérons que l’épisode de 2014 ne se reproduira pas cette année. En effet, en quarts de finale, ils menaient face au Nigéria avec trois buts d’avance à la pause. Tout s’est inversé en deuxième période et le Maroc s’est fait battre 4 buts à 3.
Composition de l’équipe du Maroc
Gardiens : Mohammed Amine Bourkadi, Abdelaali Mhamdi, Abderrahman El-Houasli
Défenseurs : Mehdi El Bassil, Mohamed Abarhoun, Jawad El Yamiq, Abderrahim Achchakir, Brahim Nakach, Youssef Aguerdoum El Idrissi, Adil Karrouchy
Milieux de terrain : Abdelilah Hafidi, Ahmed Jahouh, Issam Erraki, Mourad Batna, Abdeladim Khadrouf, Abdessamad El Mobaraky, Marwane Saadane, Mohamed Oulhaj, Anass Lamrabat
Attaquants : Mohammed Ounnajem, Zakaria Hadraf, Abdessalam Benjelloun, Abdelghani Mouaoui