Le défenseur central d’Al-Duhail SC, qui a inscrit deux buts en 62 sélections avec le Maroc, prend sa retraite internationale à 32 ans.
Medhi Benatia a annoncé mardi 1er octobre sa retraite internationale à l’âge de 32 ans, après 62 apparitions sous le maillot marocain. «Après mûre et difficile réflexion, j’ai dit décidé de prendre ma retraite internationale», a annoncé le natif de Courcouronnes dans une déclaration télévisée.
L’arrière central a porté les couleurs marocaines depuis 2008. Son annonce d’arrêter le football au plus haut niveau survient après l’échec de la sélection nationale lors de la dernière CAN. Il avait pris le brassard de capitaine des Lions à l’âge de 25 ans. Il a contribué à la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018 de football en dominant la Côte d’Ivoire (2-0) sur son terrain, à Abidjan, le 11 novembre 2017. Grâce à ce succès, les Lions ont retrouvé la compétition après vingt ans d’absence, le dernier Mondial disputé par le Maroc remontait à 1998, en France. Ils se sont imposés sur des réalisations de Nabil Dirar (25e) et Medhi Benatia (30e).
L’officialisation de son départ de la Juventus de Turin pour le Qatar a surpris les supporters. Il a expliqué son choix sur les réseaux sociaux. «Malheureusement, la vie réserve quelques surprises et j’ai donc dû changer mes plans. Je comprends que l’on n’accepte pas mon choix, mais je vous demande de le respecter».
Depuis sa première sélection avant 11 ans, il n’a en effet pas connu mieux que les quarts de finale et les 8e de finale, respectivement des championnats d’Afrique 2017 et 2019.






