Dans la foulée de Sofiane Boufal, le milieu de terrain qui évolue à Lille et qui a fini par accepter d’évoluer sous le drapeau du Maroc, le jeune Youssef Aït Bennasser a choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, plutôt que d’attendre d’être un jour convoqué en équipe de France de football.
On peut lire ce matin sur le site officiel de son club, l’AS Nancy (classé deuxième de la Ligue 2) qu’il «participera donc avec les Lions de l’Atlas à la double confrontation face au Cap-Vert (26 et 29 mars) pour le compte des qualifications pour la CAN 2017».
Âgé de 19 ans et professionnel depuis un an seulement, le milieu nancéien est connu notamment pour son endurance sur le terrain, à tel point que France Football l’avait comparé à Hicham Guerrouj dans une interview publiée récemment. Il avait répondu que la comparaison était exagérée mais qu’il est vrai « qu’on dit souvent que les joueurs originaires du Maghreb ont des grosses capacités d’endurance parce qu’ils sont secs, et aiment courir ». Et dans son cas, c’est bien vrai…