Alors que les responsables de la Fédération royale marocaine de football, des joueurs, et autres personnalités se félicitaient du nouveau look du complexe Mohammed V de Casablanca qui vient de rouvrir après plusieurs mois de fermeture pour travaux, à l’entrée du stade, une scène d’apocalypse se déroulait avec des jeunes vandales exprimant à leur manière leur joie de renouer avec ce stade, cassant tout sur leur passage.
Des grilles entières fixées au mur complètement arrachées entraînant la chute de plusieurs de ces mécontents qui n’ont pas pu accéder au stade, des scènes de chaos, bousculades, cris etc ont marqué la journée de lundi aux alentour du complexe qui devait abriter la rencontre Wac-AS-Far, a constaté sur place barlamane.com.
Raison invoquée pour justifier cette colère, l’interdiction d’entrée à de nombreux spectateurs dont des supporters du Wydad de Casablanca, munis pourtant de tickets vendus au marché noir.
Comme quoi, on a beau embelli le stade à coups de centaines de millions de dirhams, mais rien n’y fait car avec ces serial vandales, il faut s’attendre à la casse de leur part, surtout lorsqu’on leur donne l’occasion comme par exemple vendre plus de tickets par rapport au nombre de places. C’est ce qu’on appelle relation de cause à effet.
https://youtu.be/pGt6tKaf-lE
https://youtu.be/OIvDLi8fp9k