Selon un classement du magazine Forbes des acteurs les plus rentables d’Hollywood, c’est Chris Evans, l’interprète du héros Marvel Captain America, arrive en tête de ceux qui ont rapporté le plus en 2016. Pour chaque dollar investi par les producteurs, l’acteur américain a rapporté 135,80 dollars au box-office.
Grâce à ses rôles «modérément rémunérés» dans les sagas Marvel, note Forbes, Evans arrive devant Chris Pratt (125,40 dollars pour chaque dollar dépensé). Ce dernier s’est illustré l’année dernière grâce aux énormes succès commerciaux de Jurassic World et de Gardiens de la Galaxie et de , qui ont dégagé respectivement 652 millions et 333 millions de dollars au box-office.
Dans ce classement, figurent quatre femmes. On y trouve notamment Scarlett Johansson , en troisième position du classement, avec un retour sur investissement de 88,60 dollars. Au total, les trois derniers films dans lesquels est apparue la star de Lucy ont dégagé la somme impressionnante de 2,4 milliards de dollars au box-office. Outre Johansson, on retrouve Mila Kunis (quatrième avec 49.50 dollars), qui s’est illustrée dans Bad Moms cette année. Jennifer Aniston (sixième avec 27,80 dollars) et Jennifer Lawrence (en neuvième position avec 17,70 dollars).
Le top cinq est complété par Vin Diesel, qui maintient un bon ratio grâce au succès phénoménal de Fast And Furious 7 , malgré un succès moyen pour Le dernier chasseur de sorcières. L’acteur rapporte ainsi 32 dollars pour chaque dollar investi par les producteurs.