Mais quelle mouche a piqué les autorités locales chargées du maintien des espaces verts, en envoyant une équipe à 8h du matin asperger d’insecticides la Forêt de Hilton alors que des dizaines de joggeurs et autres promeneurs venaient juste d’arriver?. Conséquence de cet acte irresponsable et incompréhensible: un mort et une autre personne souffrant de difficultés respiratoires.
Les faits se sont passés mercredi en début de matinée lorsqu’une équipe a commencé à répandre l’insecticide dans ce parc sans se soucier de la présence humaine. Un septuagénaire habitué à sa séance de marche dans ce rare espace vert digne de ce nom à Rabat, venait juste d’entamer sa marche lorsqu’un nuage de produits chimiques couvrit une bonne partie de la forêt. Souffrant probablement de difficultés respiratoires, le défunt est tombé raide mort devant le regard hagard de promeneurs et joggeurs qui n’ont rien pu faire sauf appeler l’ambulance. Celle-ci, selon des témoignages, n’est arrivée que vers 9 h alors que cette forêt se situe à une centaine de mètres d’un des plus grand hôpitaux du royaume.
Cet incident a suscité colère et indignation parmi ceux habitués à fréquenter ce parc. Certes, comme l’a souligné un témoin qui s’est confié à barlamane.com, sur un des accès à ladite forêt, il y avait une notice interdisant l’entrée mais sans aucune autre explication, alors que cet espace qui s’étale sur plusieurs hectares dispose de plusieurs accès ouverts ce qui explique que cette notice n’a pas été aperçue par tout le monde.
https://youtu.be/T8cvXmUTT6k