Le chef du gouvernement désigné, Saadeddine El Othmani a démenti, mercredi soir, les informations parues dans les médias faisant état d’un blocage dans la formation du nouveau gouvernement, et de différends entre les partis choisis pour constituer la majorité au sujet des portefeuilles ministériels.
Dans une déclaration à la presse, tard dans la soirée, à l’issue d’une réunion du conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD), El Othmani a affirmé que les efforts sont concentrés pour le moment sur la structure dudit gouvernement qu’il espéré sera complétée ce weekend. Il a également affirmé qu’aucun des partis de la coalition composée de six formations politiques n’a présenté des demandes au sujet des portefeuilles ministériels proprement dits. Par conséquent, a-t-il insisté, tout ce qui se dit dans la presse, et en particulier sur l’Union socialiste des forces populaires (USFP) qui aurait demandé certains portefeuilles ministériels n’est pas vrai.
Le chef du Gouvernement désigné a enfin confirmé que son équipe comprendra des secrétaires d’Etats et des ministres délégués, faisant remarquer au passage qu’il fera tout pour que la prochain gouvernement ne soit pas pléthorique.
https://youtu.be/CCPUC3ZUI0Y






