Mercredi, un juge américain a nommé un mandataire chargé d’administrer les biens de Prince, comme le demandait sa sœur après le décès soudain du chanteur.
Un magistrat du Minnesota a en effet chargé le fonds de gestion d’actifs Bremer Trust d’administrer pendant les six prochains mois les biens de Prince, originaire de cet Etat du nord des Etats-Unis où il est décédé subitement jeudi dernier à 57 ans, selon des documents juridiques consultés par l’AFP.
Le magistrat fait ainsi droit à la requête de la sœur de Prince, Tyka Nelson, qui, affirmant que son frère n’avait pas laissé de testament, et avait par conséquent demandé mardi à la justice de choisir comme mandataire provisoire ce fonds, car sa maison mère, la banque Bremer, s’était chargée des affaires de Prince pendant plusieurs années.
À noter que le fonds Bremer Trust sera chargé d’élucider s’il existe d’autres héritiers, en plus de l’administration d’une fortune dont l’ampleur reste inconnue. Un site spécialisé dans les finances des célébrités, Celebrity Net Worth, l’évalue à quelque 300 millions de dollars.