Le président français, François Hollande a indiqué lundi que son pays réalisera une croissance de 1,1 pour cent en 2015, un chiffre supérieur que ce qu’avait annoncé le gouvernement qui table sur une croissance à 1 %.
Le chef d’Etat français, qui était l’invité de RTL Matin a estimé que ce chiffre constitue une évolution qui commence à devenir « plus robuste » et qui mènera « nécessairement » à une baisse du chômage, croissance, qui ne permet pas « de tirer un feu d’artifice », a-t-il dit.
Evoquant la question du chômage, le président Hollande a assuré que la croissance « … commence à devenir plus robuste, et il y aura nécessairement une baisse du chômage », rappelant au passage que la baisse du chômage était son « engagement constant ».
« Je suis lié à cette obligation de résultat, le chômage doit baisser et la croissance doit être la plus forte possible’’, a-t-il martelé, ajoutant que ‘’toutes les réformes que je mène, toutes les actions que j’engage, c’est pour la croissance, pour l’emploi et pour la préparation de l’avenir ».






