Nicolas Sarkozy a annoncé, mercredi 26 avril sur son compte Facebook , qu’il allait voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
« Je considère que l’élection de Marine Le Pen et la mise en œuvre de son projet entraîneraient des conséquences très graves pour notre pays et pour les Français. Je voterai donc au second tour de l’élection présidentielle pour Emmanuel Macron. C’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet « , a affirmé l’ancien chef de l’Etat dans une publication sur son compte Facebook. « Je voterai donc au second tour de l’élection présidentielle pour Emmanuel Macron. C’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet », ajoute-t-il.
« J’ai décidé il y a quelques mois de me retirer de la vie politique active. Je n’ai pas l’intention de revenir sur ce choix », précise Nicolas Sarkozy, qui a été battu lors de son retour aux primaires de la droite par son ancien Premier ministre François Fillon, lui-même désormais éliminé.