En pleine conférence de presse, le joueur de football Franck Ribery n’a pas rayé de sa liste un potentiel retour en équipe de France.
Franck Ribéry avait annoncé le 13 août 2014 sa retraite internationale, dans la foulée, il exprimait sa déception à l’égard des Français dans un entretien à la presse allemande et son envie de s’installer définitivement Outre-Rhin avec sa famille, appréciant « la mentalité allemande ».
Il y a peu, d’ailleurs, il renouvelait ses propos : »J’ai tellement aidé mon pays (…) Les gens ont soudainement oublié ce que j’avais fait pour la France. Ça fait mal » lâchait-il au Bild.
À la grande surprise de tous, interrogé ce mardi, à la veille du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus, Franck Ribéry n’a pas fermé la porte à un retour en équipe de France.
« L’Euro ? Didier Deschamps prendra les meilleurs » a indiqué le milieu offensif du Bayern Munich, avant de poursuivre : « Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra. »
À noter que le sélectionneur Didier Deschamps, lui, a indiqué : « Il y a de la route à faire. Aujourd’hui, ça ne sert à rien d’en parler. Si je vous dis »on verra », on va penser que j’ouvre la porte. Je n’ouvre rien du tout. (…) Je regarde le Bayern, mais pas forcément que pour Ribéry. »