Le footballer Frank Ribery a encore une fois exprimé sa déception à l’égard des français en déclarant :’’ J’ai tellement aidé mon pays. Et puis, il y a eu ce problème avec mon dos avant la Coupe du monde 2014 (il a déclaré forfait en raison d’une lombalgie) et les gens ont soudainement oublié ce que j’avais fait pour la France. Ça fait mal. »
En février 2015, à la question « Voulez-vous acquérir la nationalité allemande ? », Ribéry répondait très franchement : « Pourquoi pas ? Je peux m’imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne. Si je le faisais, ce serait pour ma famille, pour l’avenir. J’ai acheté une très belle maison. Nous aimons la mentalité allemande. »
Le footballeur de 32 ans, papa de quatre enfants, a également rappelé à qual point il avait été blessé par la réaction de certains supporters français à l’annonce de son forfait pour la Coupe du monde 2014 : « J’ai été touché, vraiment touché par ce qui s’est passé avant la Coupe du monde de 2014. »
À noter qu’au moment de citer son favori pour l’Euro 2016 qui se jouera en juin prochain, Ribéry a lâché le nom de son pays adoptif : l’Allemagne. « Et maintenant, les Français sont bien énervés, non ? » s’est-il interrogé.