Malik Obama, demi-frère de Barack Obama et homme politique depuis 2013 au Kenya, s’est exprimé récemment dans la presse américaine en dressant un portrait pas très sympathique du président des Etats-Unis :
« J’aime encore mon frère, mais je n’en reviens toujours pas que quand il est venu au Kenya, il nous a dit qu’il ne pouvait pas passer trop de temps avec sa famille juste parce qu’il est le président des États-Unis, et qu’il doit d’abord finir son mandat avant de pouvoir se rapprocher de nous. C’est maintenant que nous avons besoin de lui, pas quand il ne sera plus à la Maison-Blanche ».
Barack Obama s’était rendu pour la première fois de son mandat en juillet 2015 au Kenya, mais faute de temps il n’avait pas pu se rendre à Kogelo, ville dans laquelle est enterré son père, ce qui avait beaucoup choqué sa famille.
Son frère Malik Obama semble ne pas avoir oublié ce geste: » C’est un peu hypocrite de sa part qu’il ne puisse nous soutenir.Je suis vraiment triste que les choses aient tourné ainsi. Je suis plus âgé que lui, mais je peux dire que le pouvoir l’a corrompu. Je dis ce que je pense et je ne veux pas être catalogué simplement parce que mon frère est président des États-Unis ».
Un commentaire
UN PRESIDENT DE LA PREMIERE PUISSANCE MONDIALE C EST UNE HEARCHIQUE RESPECTER ET SA VOIE IL LA TRACER COMME IL ENTEND ON NE PEUT LE CRITIQUER SI IL EST DETACHER UN PEU DE DE SES ORIGINES PARCEQU IL Y A UNE CAUSE …..TORT OU TARD IL S EXPLIQUERA ….