Comme attendu, Abdeslam Ahizoune peut se targuer d’une victoire écrasante. Réélu président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) pour un quatrième mandat lors de l’Assemblée générale ordinaire de la FRMA, tenue lundi à Rabat.
Dans le détail, et selon des sources bien informées de barlamane.com, il y a eu 43 suffrages pour la liste d’Ahizoune, contre 0 pour les listes de Nawal El Moutawakel et Hicham El Guerrouj. Ce dernier, qui se portait candidat, s’est retiré des travaux de l’AG et s’est abstenu à l’instar de son frère de voter.
El Guerrouj, qui s’est forgé une bonne réputation de lunatique dans son entourage, n’a pas réussi cette fois à convaincre les clubs d’athlétisme de l’adopter comme président, faute d’avoir un programme pondérant qui puisse convaincre les votants.
En plus d’avoir perdu la course vers la présidence de la FRMA, Hicham El Guerrouj a également failli à des règles oratoires élémentaires, en accumulant des erreurs de communication et d’expression lors de ses déclarations à la presse. En faisant fuser des accusations de toute part, sans fondement, et dans l’irrespect total des règles de la langue arabe dans laquelle il s’exprimait, il s’est mis dans une position de mauvais perdant.