La Commission centrale de discipline et du fair-play de la FRMF a pris plusieurs sanctions contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 en raison de l’utilisation des fumigènes, et de l’accès des supporters à l’aire de jeu.
Dans un communiqué publié sur le site internet de la FRMF, la Commission Centrale de Discipline a annoncé la suspension de plusieurs joueurs en Botola D1, notamment Hamza Moujahid, joueur de l’AS FAR pour un match suite à son expulsion lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ) selon l’article 2-53 du code disciplinaire. Suspension également de Mohamed Akid joueur du RCOZ pour un match suite à son expulsion lors du match face à l’AS FAR selon l’article 2-53 du code disciplinaire et la suspension de Mehdi En Bassel joueur du Fath Union Sport (FUS) pour un match suite à son expulsion lors du match face à l’Olympique Club de Khouribga (OCK) selon l’article 2-53 du code disciplinaire.
La Commission a également infligé une amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR pour utilisation de fumigènes lors du match face au RCOZ selon l’article 105 du code disciplinaire, ainsi qu’une amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR après que l’un des supporters du club ait accédé à l’aire de jeu lors du match face au RCOZ, et une amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’OCK après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face au FUS.
En botola D2, Hamza Afssal, joueur du Widad Athletic Fès (WAF) a été suspendu pour un match après son expulsion lors du match face au Chabab Mohammedia. De même pour Mohammed Anas Tagnaouti, joueur du Racing Club pour un match suite à son expulsion lors du match face au Moghreb Association Sportive de Fès.
Amende de 15.000 dirhams a été inflligée à l’encontre du Chabab Mohammedia et au WAF après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match opposant les deux clubs, en plus d’une amende de 1.500 dirhams à l’encontre du WAF après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements et une expulsion lors du match face au Chabab Mohamedia.
Le KAC n’y a pas échappé non plus, avec une amende de 1.500 dirhams à l’encontre du KAC de Kenitra après que ses joueurs aient écopé de six avertissements lors du match face à l’Union Sidi Kacem, de même pour le Widad Sportif de Témara (WST) après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA).






