Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu une réunion, jeudi, consacrée notamment à l’adoption de la version finale proposée du règlement d’octroi des licences aux clubs et des amendements proposés par la commission mixte relatifs au Code disciplinaire et au règlement des compétitions.
Lors de cette réunion, tenue au siège de la FRMF, le Comité directeur a décidé que le dépôt des contrats sportifs soit accompli sur la plateforme numérique dédiée à cet effet, dans les quinze jours qui suivent la date de signature légalisée du contrat.
De même, la feuille de match numérique (FMN) a été adoptée et il a été convenu de la généraliser dès la saison 2024-2025 au niveau de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), la Ligue nationale de football féminin (LNFF) et la Ligue nationale de football diversifié (LNFD).
Concernant la Coupe du Trône, il a été décidé de programmer, avant la fin décembre de chaque saison sportive, les matchs de qualification réservés aux ligues régionales et à la Ligue nationale de football amateur (LNFA).
Intervenant à cette session, tenue suite à la réunion du 25 juillet dernier, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a appelé tous les intervenants dans la sphère footballistique à adhérer au projet de la candidature à la Coupe du Monde FIFA-2030, qui connaîtra la réalisation d’infrastructures sportives dont les terrains d’entraînements, ainsi que routières et hôtelières.
Il a rappelé, dans ce sens, le dépôt par le Maroc, lundi dernier à Paris, du dossier officiel de la candidature au Mondial-2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025