L’ancien premier ministre marocain, Abderrahmane El Youssoufi a participé jeudi aux cérémonies de recueillement et de derniers adieux à l’ancien opposant algérien, Houcine ait Ahmed, décédé à Lausanne en suisse, le 23 décembre courant, à l’âge de 89 ans.
Des sources informées ont indiqué à +barlamane.com+ qu’Abderrahmane El Youssoufi a, à cette occasion, donné lecture d’un message de condoléances et de compassion, adressé par le Roi Mohammed VI à la famille et aux amis de Feu Houcine Ait Ahmed.
L’ancien premier ministre marocain a rencontré, lors de ces cérémonies, le président du mouvement tunisien +Annahda+, Rachid Ghannouchi, ainsi que plusieurs hauts responsables du Parti du Front des Forces Socialistes (FFS) algérien.
Il a également participé aux cérémonies d’adieu du défunt avec une délégation marocaine composée de l’ancien secrétaire général du Parti du Progrès et du socialisme (PPS), Ismail Alaoui, de Khadija Rouissi, membre du bureau politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM) de l’USFPeiste, Hanane Rihab et de l’activiste amazigh, Mounir Kajji.
Il est à noter que la dépouille mortelle du défunt a été transférée au siège du parti du FFS où des milliers algériens et hauts responsables et dignitaires algériens et étrangers sont venus rendre un dernier hommage et faire leurs derniers adieux au défunt homme politique algérien.
Une cérémonie officielle et populaire d’inhumation de Feu Houcine Ait Ahmed a été organisée vendredi au lieu de naissance du défunt, à Ain El Hamam dans la wilaya de Tizi Ouzou, rappellt-t-on.






