Selon une biographie de la famille royale britannique, le Prince Charles était très anxieux le jour des funérailles de Lady Diana, et craignait même pour sa vie.
En effet, comme vient de le révéler Ingrid Seward, biographe de la famille royale, au Henley Literary Festival: »Le prince Charles était extrêmement nerveux parce qu’il était l’ennemi public numéro 1, a-t-elle raconté, comme le rapporte le Daily Mail. Il était très fataliste. Il se disait “Si quelqu’un prend un pistolet et me tire dessus, ce sera fini. »
Le Prince Charles était à ce moment là détesté par une grande partie des sujets de la Couronne, qui lui reprochaient d’être le responsable de son divorce avec la princesse Diana.
Le jour des funérailles de Lady Di, il était donc très tendu : « Les rues de Londres étaient très silencieuses. On pouvait entendre une mouche voler. On pouvait entendre tout ce que la foule disait, a raconté Ingrid Seward. Ils disaient : “Regardez-le, regardez-le”. Ils étaient plutôt méchants. »
Ces commentaires, le prince Charles n’a pas pu les ignorer. Et leur accumulation lui a donné des frissons dans le dos : « Il a entendu [les critiques] tout le long du cortège et il pensait qu’il ne tiendrait pas jusqu’au bout », a expliqué Ingrid Seward.






