Les funérailles de l’époux de Céline Dion ‘’René Angélil’’ (décédé le 14 janvier 2016) aurait coûté dix fois plus cher que prévu, soit la somme de 700 000 dollars.
Selon la radio montréalaise 98,5 FM, lorsque le Québec a proposé «des funérailles nationales à la famille de Céline Dion», c’est Production Feeling, société de production de Céline Dion et de son défunt mari, qui a immédiatement «pris les choses en main».
L’entreprise de Céline Dion a facturé notamment l’embauche d’une agence de sécurité privée, alors que l’État avait déployé un important contingent policier, selon la radio.
Production Feeling a alors envoyé une facture au ministère québécois des Relations internationales pour un montant de 700.000 dollars canadiens (475.000 euros), selon la radio, citant des sources diplomatiques québécoises.
Une somme qui est loin de correspondre à ce que le gouvernement Québécois a pour habitude d’accorder à ce genre de ‘’funérailles nationales’’, puisque l’état québécois a coutume de débloquer entre 45 et 75.000 dollars.
À noter que l’état québécois entend s’en tenir à ce qu’on paie habituellement pour ce type de funérailles, et ne prendra pas en considération cette somme faramineuse.