Le Roi Mohammed VI a condamné « avec la plus grande vigueur » la fusillade survenue, dimanche, dans une station balnéaire en Côte d’Ivoire, et proposé au président de ce pays l’envoi d’une équipe du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) pour aider dans l’enquéte.
L’attaque revendiquée par le groupe Aqmi a fait au moins 16 morts, dont un français et un allemand.
Selon un communiqué du Cabinet royal, publié tard dans la soirée de dimanche, le roi Mohammed VI a fait cette proposition lors d’un entretien téléphonique avec le chef de l’Etat ivoirien Alassan Ouattara, au cours duquel il a présenté ses sincères condoléances, et » condamné avec la plus grande vigueur ces actes terroristes odieux et assuré le Président Ouattara de la totale solidarité et du ferme soutien du Royaume du Maroc au peuple ivoirien frère ».
Le Roi Mohammed VI a ainsi proposé à M. Ouattara l’envoi en Côte d’Ivoire d’une équipe du BCIJ « pour accompagner et soutenir les autorités ivoiriennes dans le travail d’enquête qu’elles mènent sur ces actes terroristes », une proposition que le Président ivoirien a « accueilli favorablement » tout en exprimant ses sincères remerciements au Roi.
https://youtu.be/yHA_IszDiNc