Après la fusillade de Las Vegas, les résidents de la ville de Las Vegas se sont mobilisés pour venir en aide aux familles des victimes.
Une cagnotte a également été lancée en ligne pour venir en aide aux familles des victimes – 59 morts et près de 510 blessés. Les autorités locales ont indiqué qu’une cagnotte ouverte sur la plateforme GoFundMe, seulement quelques heures après la tuerie, avait récolté près de 3 millions de dollars (2,5 millions d’euros).
Selon un communiqué publié sur le site, »les fonds seront utilisés pour soutenir financièrement les victimes et leurs familles après l’horrible tuerie de masse ».
À noter que, plusieurs célébrités, dont Mike Tyson, Kid Rock et le groupe de musique country Florida Georgia Line ont également apporté leur soutien. Les Raiders d’Oakland, qui veulent jouer à Vegas dès 2020, ont également fait un don de 50.000 dollars (42.000 euros).
Pour rappel, le suspect de la fusillade la plus meurtrière des États-Unis a été identifié. Il s’agit de Stephen Paddock, un homme aisé et qui fréquentait les casinos de Las Vegas. Dimanche soir, il a tué 59 personnes et en a blessé 527 autres, en tirant dans la foule d’un concert de Las Vegas. Un acte revendiqué par Daech.