La Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech (FMPM), et le Centre Hospitalier Universitaire accueillent l’idée d’octroyer un Doctorat honoris causa à la famille de la victime de la fusillade de Marrakech.
En réponse à la demande de divers étudiants de la FMPM, le Doyen de la faculté et le Centre Hospitalier Universitaire de Marrakech ont décidé de décerner un honoris aux parents du jeune médecin victime de la fusillade du café la Crème à Marrakech, Hamza Chaib. L’information a été relayée par plusieurs médias marocains qui citent des sources proches.
L’idée est survenue suite à un statut sur Facebook posté par un médecin interne au CHU et ami du défunt : « notre confrère Hamza (…) faisait ces derniers jours des aller retour entre la faculté et le CHU pour déposer sa thèse (…) J’adresse ce message au directeur du CHU et au doyen de la faculté sollicitant leurs bons cœurs de bien vouloir décerner un doctorat honoris causa aux parents et à la famille du défunt en hommage à notre confrère ».