Les présidents chinois et américain ont décidé aujourd’hui de relancer les négociations commerciales entre les deux pays. Trump renonce à taxer davantage les importations chinoises. Cette rencontre est la première entre les deux dirigeants depuis novembre dernier.
En marge du sommet du G20 à Osaka, au Japon, alors que les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine sont dans l’impasse depuis début mai, une rencontre entrer les deux dirigeants des deux pays a porté ses fruits pour la relance de négociations commerciales.
Les États-Unis ont décidé de ne pas imposer de droits de douane supplémentaires sur les importations de produits chinois, a rapporté pour l’agence de presse officielle Chine Nouvelle. Le président américain, au côté de Xi Jinping, a déclaré à la presse sur place : « désormais on se rapproche davantage ». Le président chinois, de son côté, a affirmé vouloir « avancer vers une relation sino-américaine basée sur la coordination, la coopération et la stabilité ».