A l’instar de ses homologues du Gouvernement, le ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rebbah, a présenté le budget 2019 de son ministère devant la Commission parlementaire des secteurs productifs.
Selon M. Rebbah, la production nationale d’hydrocarbures devrait atteindre, pour fin 2019, 96 millions de mètres cubes de gaz naturel ainsi que 4.300 tonnes de condensats de gaz naturel.
S’agissant des investissements engagés dans le domaine de recherche des hydrocarbures, M. Rebbah a relevé qu’ils vont atteindre 800 millions de dirhams, pour fin 2019, tout en précisant que cette année, 8 licences de recherche ont été octroyées, dont 2 licences marines, en plus d’une licence de concession pour l’exploitation de gaz naturel.
« Les investissements dans l’exploration pétrolière et gazière au Maroc se sont élevés à 1,7 milliard de dirhams », a déclaré le ministre soulignant que les opérations de recherche des hydrocarbures ont couvert une superficie totale d’environ 110.000 kilomètres carrés.






