Alors que le Premier ministre de l’Autorité palestinienne Rami Hamdallah est en visite à Gaza, une explosion a eu lieu ce mardi matin sur le passage du convoi.
Sept personnes ont été blessées mardi matin dans la bande de Gaza suite à une explosion survenue au passage du convoi du Premier ministre de l’Autorité palestinienne Rami Hamdallah, a indiqué une source de sécurité.
Rami Hamdallah, ainsi que le chef du renseignement palestinien Majid Faraj qui se trouvait également dans le convoi, sont indemnes, a dit une source de sécurité au sein de la délégation.
À noter que, la détonation, dont on ne connait pour le moment pas l’origine, s’est produite alors que le convoi entrait dans le territoire pour une rare visite de la part de Rami Hamdallah, qui à la suite de cet événement, a décidé d’écourter son séjour. Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a dénoncé un «lâche attentat» et tient le mouvement islamiste Hamas pour responsable, ont rapporté les médias officiels palestiniens.






