Selon Yatim, l’objectif de ce projet est avant tout de renforcer la coopération entre les différents acteurs territoriaux afin de mettre en place des solutions relatives à l’emploi.
La prorogation et l’élargissement du projet « promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural » pour trois années supplémentaires (2018-2020), au niveau de la région de Béni Mellal-Khénifra, intervient dans la perspective de la généralisation de cette expérience à l’horizon 2021, a souligné, mardi à Rabat, le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim.
Ce projet vise à renforcer la coopération entre les différents acteurs territoriaux pour adopter des solutions relatives à l’emploi, en phase avec la réalité de la région sur le plan rural, a indiqué Yatim lors d’un atelier consacré à la présentation du plan d’action de la deuxième étape de ce projet.
Ledit projet s’inscrit dans un cadre stratégique visant à accompagner les politiques et les approches territoriales dans le domaine de l’emploi dans les différents domaines et au profit de différentes catégories, a-t-il relevé, appelant à la contribution efficace et efficiente au plan d’action 2018-2020.
Cette initiative a permis d’adopter une approche locale basée sur la consolidation du partenariat entre les différents acteurs aux niveaux local, régional et national, a-t-il précisé, ajoutant que ce modèle permettra de contribuer à la mise en œuvre du plan national de la promotion de l’emploi pour lutter contre les défis qualitatifs et quantitatifs de l’emploi et réduire les disparités territoriales en matière d’emploi.