L’acteur américain Georges Clooney s’est joint au mouvement de solidarité avec les acteurs noirs, absents de la liste des nommés aux Oscars, en soulignant que l’industrie du cinéma régresse de plus en plus.
La star estime que depuis quelques années, la représentation des minorités au cinéma reculait, une évolution qu’il considère comme une régression.
Dans une interview accordée au magazine américain ‘’Variety’’, Georges Clooney affirme qu’il y a une dizaine d’années « il y avait des finalistes noirs aux Oscars, comme Don Cheadle, Morgan Freeman. Et tout d’un coup, on a l’impression d’aller dans la mauvaise direction. »
À ses yeux, le problème ne réside pas uniquement dans la composition de la très blanche Académie des Oscars, mais aussi dans les opportunités qui sont offertes aux acteurs de couleur. Il reconnaît cependant que cette année, quelques films auraient pu permettre à des acteurs noirs d’être nommés, notamment Michael B. Jordan dans Creed, ou encore Will Smith dans Seul contre tous et Idris Elba dans Beasts of No Nation.