Après le « made by Google » précisant les produits créés par la marque américaine, la firme de Mountain View lance un nouveau label le « made for Google ».
La démarche de créer « made for Google » n‘est pas une originalité de la firme de Mountain View, mais plutôt un changement de stratégie commerciale autour de ses produits.
L’entreprise cherche donc à gagner la confiance des utilisateurs et à démontrer une fiabilité autour de ses produits.
Il s’agit d’un point important, car beaucoup gardent à l’esprit la destruction de certains Chromebook en raison d’un simple câble USB type-C ne respectant pas certaines normes. Google veut donc entourer tous ses produits d’un cahier des charges complet, afin de garantir sécurité et fiabilité, mais aussi pour fournir une certification.
Google est conscient qu’un gros travail est à effectuer de ce côté-là, car si l’on prend l’univers des smartphones, la marque ne représente que 1% du marché. Google n‘étant pas une entreprise se contentant du minimum, elle souhaite s’emparer d’une plus grosse part de marché. De plus, l’entreprise souhaite ainsi nouer des partenariats plus solides avec l’écosystème gravitant autour de ses produits, 25 marques vont bénéficier de ce label dans un premier temps, mais d’autres marques suivront par la suite.