La compagnie Google qui a failli être racheté, début octobre, par un américain pour la modique somme de 12 dollars, vient de récompenser cet étudiant dont les talents ont permis de découvrir une faille dans l’interface des noms de domaine de Google.
Sanmay Vad avait causé une grosse frayeur pour les équipes de Larry Page qui avaient pu rapidement annuler la transaction. La firme américaine vient ainsi de recontacter cet étudiant pour lui offrir « une récompense d’X dollars, digne de Google », explique Vad sur sa page Linkdin.
Le geste de Google s’explique par le fait que ce bon samaritain avait prévenu les équipes de sécurité de Google de la faille.
Sanmay Vad, qui refuse de révéler le montant de la récompense, a prié l’entreprise de verser la récompense à l’association caritative indienne « The Art of living », qui entretient 404 écoles gratuites à travers 18 états indiens, rapporte Le Huffington Post. Un désintéressement qui a plu à Google qui a, non seulement accédé à la demande de Sanmay Vad, mais a en outre doublé son offre initiale.