Le président de la Ville autonome de Melillia, Juan José Imbroda, a affirmé jeudi que ni le gouvernement marocain, ni le Palais royal ne sont au courant du problème des mineurs non accompagnés provenant du Maroc et qui se trouvent en situation irréguliere dans les enclaves de Sebta et Melillia.
Selon ce dirigeant qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, s’ils (le gouvernement et le Palais royal) étaient au courant, « ils auraient déjà réglé » ce problème qui ne fait que s’aggraver avec le nombre élevé de ces enfants qui a atteint à 600 à Melillia et 200 à Sebta.
Des manifestations ont eu lieu récemment à Sebta pour protester contre l’insécurité qui, selon les résidents, s’est beaucoup développée à cause de la présence de ces mineurs qui errent dans les rues et refusent de dormir dans les centre d’accueil.
Récemment trois mineurs marocains ont poignardé un jeune adolescent originaire de Tétouan le tuant sur le coup après une tentative de vol.
Les autorités espagnoles dans les deux présides ont souvent demandé à leurs homologues marocaines d’accepter le rapatriement de ces mineurs.






