La ‘’Graava’’ n’est pas qu’une simple caméra ; en plus de filmer, la particularité de ce petit bijou miniature est sa capacité de compiler et d’éditer automatiquement les vidéos des moments les plus importants via une application dédiée, compatible sous Android et iOS.
Une fois connectée, l’application réalise ainsi un clip de quelques minutes des données jugées les plus utiles et évite à l’usager de repasser par un logiciel de montage pas nécessairement approprié à l’utilisation
Elle vient donc régler le problème de la capacité maximum de l’autonomie sur les actions cams. Filmer c’est bien certes, mais une après une heure et demie d’enregistrement du film, il est souvent nécessaire d’effacer les moments inutiles.
Elle proposerait aussi une autonomie de 3h (une première dans le domaine des caméras embarquées).
La question qui se pose est la suivante : ‘’Comment l’algorithme estime qu’un moment est plus important qu’un autre ?
Réponse: le dispositif utilise les capteurs internes tels le microphone, mais aussi un accéléromètre et un GPS. Quand on y pense ‘’théoriquement, cela peut paraître assez vague…
Parmi les caractéristiques de la caméra, en voici quelques unes : Graava filme en Full HD 1080p à 30 i/s ou en HD 720p à 60 i/s. L’appareil permet également de prendre des photos d’une résolution de 8 Mpx et bénéficie d’un ultra grand-angle de 130°. Wi-Fi et Bluetooth sont présents pour faire fonctionner l’application et la connectivité.
La Graava pourra-t-elle dépasser la Go-pro existante sur le marché? Il faudra attendre le début de l’année prochaine pour avoir une réponse… En attendant, il est déjà possible de la pré-commander au prix de 249 USD.