A l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 522 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par les différents tribunaux du royaume, indique un communiqué du ministère de la Justice.
A l’occasion de la Fête de la Jeunesse, de cette année 2018, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à un ensemble de personnes condamnées par différents tribunaux du royaume. Ces personnes sont au nombre de 522, annonce le communiqué publié aujourd’hui par le ministère de la Justice.
453 détenus ont bénéficié de la grâce royale, explique le communiqué. La Grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement a été accordée au profit d’un détenu, la remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 449 détenus et la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de trois détenus, selon le ministère.
La grâce royale a été également accordée à 69 personnes poursuivies en état de liberté. On compte la grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de sept personnes, ainsi que sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de deux personnes. La grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende au profit d’une personne et la grâce sur la peine d’amende au profit de 59 personnes.