Nées au Royaume-Uni d’une mère blanche et d’un père noir, deux vraies jumelles sont arrivées au monde très différentes : Amelia a en effet la peau mate et les yeux marron comme son père, et Jasmine la peau claire et les yeux bleus comme sa mère. Une singularité qui fait le bonheur des heureux parents.
Cependant Libby Appleby, la mère des deux fillettes a déclaré : « Quand j’étais enceinte, les médecins m’ont dit que mes bébés se ressembleraient tellement qu’il faudrait les marquer à l’encre pour les distinguer ».
« Les docteurs nous ont dit qu’il y avait une chance sur un million pour que ça se produise », explique la mère. « Nous sommes ravis que nos filles soient si uniques », poursuit-elle. Et pour cause, il s’agirait du tout premier cas recensé en Grande-Bretagne. En temps normal, les vrais jumeaux possèdent le même patrimoine génétique et se ressemblent trait pour trait. Malgré leur absence de ressemblance, une analyse du placenta a bien confirmé qu’ Amelia et Jasmine étaient génétiquement identiques.

À noter que d’après le docteur Claire Steves, du département de recherches sur les jumeaux au King’s College de Londres, la différence de couleur de peau entre les fillettes pourrait être le résultat de « mutations dans leur ADN lors des premières divisions cellulaires de l’embryon ».






